Quelle veste porter avec une salopette ?

Sa durabilité et son confort font de la salopette un must have en termes de vêtement de travail. Mais combinée à une pièce bien pensée, elle devient la tenue parfaite pour égayer votre journée. Néanmoins, il n’est pas facile de savoir quoi porter avec une salopette, ce qui a certainement pu vous dissuader de la porter par le passé.

Que vous vouliez une alternative à votre short ou pantalon en jean habituel, la salopette, accompagnée d’une jolie veste, est un excellent choix. En anglais, la salopette se nomme « Dungarees ». Cette appellation vient du mot hindi « Dungri » en référence au tissu utilisé pour concevoir des tenues de travail dans le Bombay du XVIIe siècle.

De nos jours, elle devient un incontestable du style américain. Les créateurs et les créatrices du monde entier ont savamment métamorphosé ce vêtement de travail symbolique en un indispensable de la mode. Désormais, les dungarees sont confectionnés pour durer et vous proposer une pièce de base incontournable pour des tenues qui s’adaptent à toutes les circonstances.

Se laisser séduire par la salopette

Ça y est, vous êtes enfin décidé à sortir de l’ordinaire et à mettre des salopettes ! Seulement, vous vous demandez comment vous vêtir avec ce genre d’habit. Vous savez, beaucoup de femmes achètent une salopette pendant les soldes, mais voilà, celle-ci reste enfermée dans le dressing, car elles ne savent pas avec quoi la porter. Il est vrai que lorsqu’on manque d’inspirations, on ne sait pas quoi faire, surtout si on n’est pas vraiment branché « mode ».

Malgré son aspect très original et tendance, la salopette est encore peu portée. Si vous êtes passionnée de mode, cet article vous donnera les clés pour franchir votre zone de confort et enfin porter les vêtements qui vous plaisent avec fierté.

Bien évidemment, en tant que femme, vous aimez porter des tenues confortables, simples à mettre et élégantes. Voilà maintenant que vous avez découvert la salopette ! Avec une veste, elle donne la sensation d’être à la pointe des tendances, car elle est pleine de charme et d’originalité. Si vous avez un torse plutôt long, elle est la solution parfaite, puisque les bretelles peuvent facilement être adaptées à votre corps.

Comment porter une salopette ?

Quelle veste porter avec une salopette ? Uncategorized

Vous pouvez porter une salopette avec plusieurs styles et différents goûts. En la mixant avec des imprimés, des tons de marron ou de blanc, elle devient un vêtement iconique de votre look bohème. Une apparence que vous pourrez raffiner grâce à divers accessoires. Et si on faisait un petit clin d’œil à la mode 90’s ? La salopette en jean vous apportera une allure très vintage et chic, idéal si vous la portez avec des baskets ou des chaussures compensées.

N’oubliez pas également la salopette short pour profiter pleinement des beaux jours ainsi que la robe salopette pour plus de touche féminine. Enfin, vous pouvez l’assagir pour pouvoir la porter de manière élégante au quotidien. Pour cela, associez-la avec de beaux chemisiers, des bottines et une jolie veste.

Une veste, dites-vous ?

Cette salopette est vraiment magnifique… et cette veste aussi d’ailleurs. Cette femme ne serait-elle pas une modeuse ou une influenceuse ? En tout cas, son look nous semble très familier !

C’est certainement parce qu’on a les mêmes tenues qui attendent impatiemment d’être portées dans notre garde-robe. Vous avez déjà eu cette sensation, n’est-ce pas ? Ce questionnement et cette frustration qui se mêlent à vos pensées, car les looks que vous admirez dans la rue, au travail, dans le métro, vous les connaissez déjà. Vous vous rendez alors compte que la pièce que vous avez toujours négligée plaît en réalité à plus d’une fashionista.

À l’instar du jean, la salopette est l’un des vêtements qui ont été réinventés au fil du temps, depuis l’habit ouvrier, résistant et pratique, à la tenue bohème et originale qu’on connaît aujourd’hui. Soigneusement assortie avec une veste, elle peut devenir la pièce maîtresse d’un outfit ultra tendance, vous verrez !

Tout comme la salopette, la veste se porte tout au long de l’année, en été comme en hiver. Quand vous associez ces deux pièces exceptionnelles, pensez à la longueur ! L’idéal serait de choisir une veste plus longue ou un modèle à la longueur des hanches.

Une autre bonne alternative avec la veste est d’y foncer avec énormément de texture. Le cuir et la fausse fourrure restent des alternatives très pertinentes, toujours branchées et chic. De son côté, un blazer ajusté accorderait une allure raffinée et lisse à la salopette, notamment le modèle robe. Quoi qu’il en soit, on aime cette idée de combiner une salopette à une tenue de style inverse.

Un retour dans les années 90

Quelle veste porter avec une salopette ? Uncategorized

Vous aimez revisiter la vogue des décennies précédentes ? Fouiller vos tenues pour trouver un style typiquement à vous ? Si c’est le cas, alors le look grunge des 90’s devrait sûrement vous interpeller.

Si vous voulez porter fièrement la salopette à la manière de votre mère, jouez la carte classique, avec un modèle foncé et assez droit. Pour créer un style glamour et chic, harmonisez votre salopette avec une veste en fausse fourrure et une paire d’escarpins en cuir.

Pour un look plutôt grunge, misez sur une salopette plus ou moins usée, mais aussi personnalisée, avec des broderies rappelant des réparations faites-maison. Envie d’un look totalement formel ? Vous pouvez l’assortir avec une veste en velours côtelé et une paire de baskets montants.

Pour adopter entièrement le look Nineties, n’hésitez pas à vous parer de bijoux de fantaisie et d’autres accessoires. Pour les chaussures, privilégiez une paire de baskets basses de couleur blanche et un peu usée, ou encore des bottines compensées. Cela vous offrira un style beaucoup plus rock.

En dessous de la salopette, filez un crop-top blanc ou noir ou un t-shirt avec des inscriptions, par exemple au nom d’un groupe musical de cette décennie. Pour vous maintenir chaud par-dessus, amusez-vous sur l’aspect androgyne de ce look en portant une veste en laine plus ample.

Pour quelles occasions porter une veste et une salopette ?

Pour être honnête avec vous, la salopette, associée à un perfecto, se porte partout et n’importe quand. Elle est idéale pour un après-midi avec vos amis à la brasserie. À la fois cool et décontractée, elle saura mettre en valeur vos compétences en termes de style. Elle est aussi le meilleur choix pour une excellente matinée de shopping. Il s’agit d’un habit facile à enlever et à enfiler pendant que vous essayez divers vêtements.

Comme elle est confectionnée afin de superposer des habits comme la veste, elle vient alors rajouter une couche de chaleur plus ou moins épaisse que l’on apprécie fermement en hiver.

Pour habiller votre tenue, jouez sur le contraste entre cet accessoire de mode casual et une veste ajustée et chic. Une marinière ou un haut en blanc est parfaitement adapté, de même qu’un blazer bien taillé, avec des détails délicats et raffinés.

Nous espérons que cet article a répondu aux nombreuses questions que vous vous posiez au sujet du combo salopette + veste. Désormais, vous avez mille et une idées pour oser porter cette tenue originale avec une veste. Si vous aimez les salopettes, n’hésitez pas à partager vos inspirations avec toute la communauté.

Retour en haut