Salopette sarouel femme

Découvrez notre collection de salopettes sarouel pour femme, qui vous donneront une allure chic, décontractée et tendance. Un mélange de deux vêtements iconiques, réunis pour vous offrir le plus grand confort possible sans mettre le style de côté. Idéales pour toutes les occasions, toutes les situations et toutes les femmes, nos salopettes sarouel vous habilleront été comme hiver.

La salopette sarouel femme, la rencontre de deux mondes

La salopette sarouel est un vêtement que l'on pourrait qualifier d'hybride, un vêtement à la fois pratique, confortable et tendance qui mélange les codes de la salopette et ceux du pantalon sarouel. La salopette est, à l'origine, un vêtement de travail, plutôt même un sur-vêtement, porté par-dessus les habits pour les protéger. Inventée vers le milieu du 19e siècle, la salopette trouve sa place dans le vestiaire des travailleurs au métier salissant vers la fin des années 1890 puis se démocratise ensuite. Les femmes, elles, adoptent la salopette pendant la Seconde Guerre mondiale puis en font un vêtement de mode qui sera porté partout. La coupe confortable et le côté pratique de cette pièce plaît aussi bien aux femmes, qu'aux hommes de tous les milieux et surtout aux adeptes de mode. Dans les années 1970, c'est l'essor de la salopette, reprise par des créateurs de mode et encore aujourd'hui, elle est portée par tous dans le monde entier.

L'histoire du sarouel

Originaire du Moyen-Orient, le sarouel est un pantalon large avec un entre-jambe ample et est resserré au niveau des chevilles. Cet habit existe depuis le début de notre ère, il a donc une grande histoire qui continue encore aujourd'hui. C'est au début des années 1900 qu'il connait sa première apparition dans l'univers de la Couture Française, il n'a cessé de se réinventer ensuite, adopté et retravaillé par de nombreux couturiers. Dans les années 1960, il est adopté par le mouvement hippy pour son côté très confortable et son esprit libertaire. Depuis les années 1980, le sarouel s'est beaucoup démocratisé, adopté largement, pour connaître son plus grand succès dans les années 2000. Aujourd'hui, il est porté par tous, de différentes façons et pour différentes occasions, comme le sport ou le yoga. Le sarouel est devenu un vêtement clé du vestiaire décontracté ou bohème chic.

Pourquoi et comment porter une salopette sarouel pour femme ?

La salopette sarouel est un vêtement qui présente de nombreux avantages, autant pratique qu'en termes de style. Avec l'avènement des vêtements oversize, des tendances hip-hop, cocooning et new âge, le sarouel et la salopette sont des vêtements qui sont sur le devant de la scène. Porter une salopette sarouel est donc plus que tendance et nous vous présentons ses avantages et quelques conseils style.

Les avantages de la salopette sarouel femme

La salopette et le sarouel sont deux vêtements très confortables, mis ensemble, la salopette sarouel est un peu la consécration du confort. L'entre-jambe et les jambes larges vous laissent totalement libre de vos mouvements et grâce à la partie à bretelle de la salopette, vous êtes sûr que votre vêtement tien bien en place en apportant une touche de style supplémentaire et originale. Le confort est donc, dira-t-on, le plus grand avantage de porter une salopette sarouel, mais le style n'en est pas moins mi de côté. Selon la matière que vous choisirez, ce vêtement vous donnera un style totalement différent. En jean, la salopette sarouel se veut moderne et décontracté avec un esprit très rétro. En coton ou en lin, elle vous donne une allure bohème assez chic qui ira pour toutes les situations. En toile plus épaisse, elle a un style très polyvalent que vous pourrez associer avec tout. Un des autres avantages de la salopette saourel, est, comme pour toutes autres salopettes, qu'elle est un vêtement quasi intégral, elle est donc facile à associer et vous habille d'un rien en peu de temps.

Comment on porte la salopette sarouel ?

La salopette sarouel se porte été comme hiver, en fonction de la matière que vous aurez choisi. Pour l'hiver et la mi-saison, on choisit plutôt une toile épaisse comme notre salopette sarouel bicolore ou notre salopette sarouel verte en coton. Parfaites avec des bottines plates et un pull ou un col roulé fin, ce type de salopette vous donnera une allure sage ou tout au contraire, une allure grunge selon les accessoires que vous choisirez avec. Pour la mi-saison, automne ou printemps, on choisit une salopette sarouel légère, mais pas trop comme notre salopette sarouel en jean ou notre salopette en denim fleurie, que l'on associe avec des baskets blanches ou colorées et un t-shirt manches longues ou trois-quarts. Le jean vous donne une allure encore plus décontractée, très moderne que vous pourrez porter en toutes circonstances pour être simplement tendance. Pour l'été, nos modèles plus légers seront de mise comme notre salopette sarouel asymétrique qui vous donne un look chic tout en étant décontracté, notre salopette sarouel extra-large qui vous donne une allure bohème très prononcée ou notre salopette sexy et tendance qui dévoile un brin de votre féminité tout en gardant cet esprit détendu.

Quel que soit votre choix de salopette sarouel, en choisissant parmi les salopettes pour femmes que propose majoliesalopette.com, vous faites le choix de l'audace et du style le plus confortable possible.

Retour en haut